Chargement
Actualités Le Cordon Bleu 04/19/2012
Un accord historique pour renforcer l’industrie du tourisme en Chine
Imprimer cette page
Le Cordon Bleu signe un partenariat à Shanghai

ENCH | FR | ESKR | Share:FacebookTwitterMore...

A la une

UN ACCORD HISTORIQUE POUR RENFORCER L'INDUSTRIE DU TOURISME EN CHINE

Le 19 avril 2012, l’Ecole d’Administration et de Tourisme de Shanghai (Shanghai Business & Tourism School - SHSMLY) et Le Cordon Bleu ont paraphé un accord de coopération historique afin de promouvoir des formations culinaires. Cette convention - la première signée entre une entité privée européenne et une Ecole gouvernementale chinoise – permettra à Shanghai d’offrir le meilleur de la formation en cuisine occidentale, condition essentielle pour atteindre les objectifs touristiques que s’est fixée cette imposante ville internationale.

La cérémonie de signature s’est tenue dans le Centre de conférence du Shanghai Business & Tourism School en présence de Monsieur Li Xiao Hua, Directeur du Shanghai Business & Tourism School, et de Monsieur André Cointreau, Président du Cordon Bleu International.

L’Ecole d’Administration et de Tourisme de Shanghai, qui s'est imposée comme un partenaire éminent de l'Ecole Le Cordon Bleu, est considérée comme l'un des leaders nationaux en formation professionnelle avec notamment le « Shanghai Business & Tourism Vocational Training Center », établissement qui bénéficie d’une excellente réputation académique. C’est pourquoi, l’Ecole d’Administration et de Tourisme de Shanghai et Le Cordon Bleu ont décidé de s’associer avec leurs atouts respectifs, pour créer une entité juridique indépendante intitulée : « Le Cordon Bleu Culinary Arts Academy Shanghai ».

Lors de son discours, Monsieur André Cointreau a rappelé que « le premier élève chinois inscrit à l'Ecole Le Cordon Bleu de Paris en 1995, avait été parrainé par l’Office du Tourisme de Shanghai », puis il a poursuivi avec ces mots : « Aujourd'hui, nous ouvrons nos portes à de très nombreux autres étudiants qui après leur formation, ramènent notre savoir-faire pratique et théorique en Chine, « berceau » de la cuisine orientale. Notre projet repose avant tout sur une volonté partagée de créer une collaboration respectueuse fondée sur l’enseignement des techniques culinaires françaises au service de la cuisine locale et régionale de votre grand pays. C’est un honneur pour nous d’avoir trouvé le partenaire idéal ».

Grâce la notoriété internationale des programmes de cuisine, pâtisserie, boulangerie et de restauration du Cordon Bleu, cette nouvelle institution culinaire en Chine est aujourd’hui en mesure de former les futures générations de Chefs dans le monde de la gastronomie chinoise.

La Shanghai Business & Tourism School propose deux filières professionnelles : le tourisme et le commerce. Parmi la dizaine des disciplines enseignées, on retrouve principalement le marketing, la finance, le commerce international et le management hôtelier et touristique. L’Université se situe dans un des quartiers les plus dynamiques de Shanghai. Plus de 3 000 étudiants sont formés chaque année par 250 professeurs universitaires.

Créé à Paris en 1895, Le Cordon Bleu offre le meilleur en formation culinaire et hôtelière. Aujourd’hui nos écoles forment un vaste réseau mondial présent dans plus de 20 pays avec près de 40 Ecoles qui accueillent chaque année plus de 20 000 étudiants.

Pour plus d'informations

Mme Sandra Messier
Responsable Marketing et Communication, Le Cordon Bleu Paris

Email smessier@cordonbleu.edu ou utilisez le formulaire de contact
Website www.cordonbleu.edu
Call +33 (0)1 53 68 22 68

Retour Bookmark and Share